Sarhane Nasri : Saïed doit organiser une présidentielle anticipée
Le chef du parti l'Alliance pour la Tunisie, Sarhane Nasri, était l'invité de Midi Show, ce jeudi 28 juillet 2022, pour parler des résultats du référendum.
Selon Nasri, le taux de participation, enregistré lundi dernier, était "bon", précisant qu'à cause de la chaleur, plusieurs citoyens ne se sont pas rendus aux bureaux de vote.
Et d'ajouter : "Le président de la République n'oeuvre pas à instaurer une dictature et dans le cas où il voudrait le faire, la Société civile et les forces nationales ne le permettront pas"
Dans ce contexte, Nasri a indiqué que le chef de l'Etat doit inviter toutes les composantes de la Société civile, les organisations nationales et les partis politiques à l'élaboration de la loi électorale.
"Il doit, également, organiser une présidentielle anticipée pour que la scène politique soit cohérente", a-t-il précisé.
L'invité de Midi Show a, par ailleurs, estimé que la Constitution est susceptible déc mettre en place une stabilité politique, qui ouvre la voie à la réforme économique.